Web-agri.fr 2018
"Deguillaume a présenté au Sommet de l'élevage son nouvel épandeur Force 18 XL équipé de la pesée dynamique avec correction pondérale et volets multifonction. L'engin bénéficie d'un cadre d'épandage à deux vis verticales et de volets à réglages hydrauliques.
Le système de pesée corrige automatiquement la charge mesurée pour gagner en précision, en particulier lors d'épandage bas volume. Les volets hydrauliques améliorent la polyvalence de l'outil :
Voir la gamme Épandeurs à fumier FORCE
La France Agricole - 2018
"Deguillaume propose une gamme assez complète de dix bennes agricoles, de la FELINE 9 à la 24.3XL. Les PTAC vont de 13 T à 32T. Les longueurs en haut des caisses s'échelonnent de 4,5 à 9,2 m. Pour toutes, la largeur de de 2m28. Les volumes ainsi proposés varient de 13 m³ à presque 31 m³.
Les équipements standard sont une caisse en acier HLE, avec un fond de 5 mm d'épaisseur et un châssis également en acier HLE. Les bennes comprennent une suspension de flèche à ressort, un freinage hydraulique, une porte à ouverture hydraulique monopanneau, une trappe centrale, une béquille hydraulique, un hublot avant en verre trempé, et des feux LED.
Les options concernent des réhausses en aluminium, une suspension de flèche hydraulique, l'essieu suiveur ou le freinage pneumatique, une homologation de 40 km/h au lieu de 25 km/h."
Voir la gamme de bennes agricoles FELINE
Matériel Agricole, 2017
"Avec l’arrivée de trois plateaux porte-engin, Deguillaume élargit son offre d’outils de transport. Le constructeur de Haute-Vienne propose deux versions à double essieux de 18 et 24 t et un modèle à triple essieux de 32 t. La longueur utile varie entre 7 et 9 m selon les versions. Les porte-engins sont pourvus d’une flèche à ressorts et du freinage hydraulique de série. En option, ils accèdent au freinage pneumatique avec l’homologation 40 km/h ainsi qu’à la suspension hydraulique de la flèche. Les rampes d’accès à descente hydraulique dispose d’un réglage de leur écartement. Pour des chargements et déchargements sûrs, les plateaux reçoivent des béquilles arrière stabilisatrices."
Matériel Agricole, 2017
"Deguillaume renouvelle ses épandeurs à fumier de petit gabarit. Les modèles EVI cèdent ainsi leur place aux Fox. Ce dernier se décline en cinq modèles dont les capacités sont comprises entre 4 et 8 m3. Les Fox héritent du design moderne étrenné sur les modèles de capacité supérieure de la série Force. Ils se caractérisent par des formes plus arrondies de l’ensemble de la caisse. Le constructeur a cependant conservé la hauteur de chargement de 2 m qui facilite le remplissage avec des engins de manutention de petit gabarit. La section de la chaîne d’entraînement du fond mouvant a été augmentée pour reprendre celle de la gamme Force. En option, les Fox reçoivent au choix une porte guillotine ou sectionnelle."
Matériel Agricole, février 2016
"La société Deguillaume vient d’ajouter à son catalogue une large série de plateaux à fourrages.
La marque, désormais membre du groupe Dangreville, propose en effet des modèles à quatre roues, de 6 à 10 m de long, admettant 6 à 12 t de charge utile.
Les variantes à six roues, de 10 à 12 m, bénéficient d’une capacité de charge portée à 13 voire 20 t pour le plus robuste d’entre eux.
Le constructeur limousin commercialise également des modèles semi-portés à deux essieux, de 8 ou 10 m de long, offrant de 8 à 18 t de charge utile."
Réussir Lait, février 2016
Deguillaume lance une gamme complète de bétaillères. Les caisses offrent une largeur utile de 4,20 m à 10 m. Les bétaillères Deguillaume sont disponibles en versions classique ou pose au sol, avec une large gamme d'options : fond en résine, porte latérale, barrières intérieures/extérieures, pont hydraulique...
L'union Agricole 87, octobre 2015
« Alors que le dirigeant du constructeur de matériel agricole Deguillaume aspirait à la retraite et n’avait pas de successeur, il a commencé d’opérer un rapprochement avec le groupe Dangreville. Depuis septembre, l’entreprise d’Eymoutiers fait partie du groupe implanté dans la Somme. Sylvain Carpentier, l’un des dirigeants, a assuré : « Notre idée, c’est vraiment de maintenir Deguillaume, que ce soit au niveau de la marque, du nom, du site de production. Et d’essayer de lui apporter une dynamique. »
Lire la suite
Gros Tracteurs Passion, 19/10/2015
« M. Raffier, actuel dirigeant de la société Deguillaume, renommée Deguillaume Authentic, va accompagner cette nouvelle dynamique et ce nouveau projet avec le concours d'Emmanuel et Sylvain Carpentier, les deux co-gérants du groupe Dangreville. Les moyens et gammes d'épandeurs, de bennes, de plateaux et porte-caissons seront consolidés afin de répondre aux attentes des distributeurs et utilisateurs finaux. Enfin, la société située à Eymoutiers en Haute Vienne a fait son retour sur les salons nationaux, dont le Sommet de l'Élevage la semaine dernière, et où a été présentée la nouvelle gamme de plateaux de transport. Ceux-ci sont disponibles de 6 à 12 mètres de longueur et reçoivent quatre ou six roues. Il peuvent supporter jusqu'à 20 tonnes de charge utile. »
Mon-viti.com, 07/10/2015
« Deguillaume devient ainsi « Deguillaume Authentic » qui est spécialisé dans la conception et la construction de machines agricoles, viticoles, arboricoles, et travaux publics (TP): Bennes agricoles, TP, plateaux fourragers, bétaillères, porte-outils, porte-engins, épandeurs vis verticales, épandeurs à table, épandeurs viticoles et fruitiers, plateaux forestiers
Les spécificités de Deguillaume: la gamme Montagne et les gammes viticoles et fruitières. »
Lire : l'article de mon-viti.com
La France Agricole, 30/09/2015
« Le groupe Dangreville, basé dans la Somme vient de conclure l'achat de Deguillaume, fabricant de bennes, épandeurs et porte-caissons à Eymoutiers (Haute-Vienne).
La marque Deguillaume va devenir Deguillaume Authentic, mais l'activité sera pérennisée et la trentaine d'emplois maintenus sur le site historique. Dangreville emploie près de cinquante personnes, réalise un chiffre d'affaires de 14 millions d'euros et fabrique quelque 400 véhicules par an. »
Lire : l'article de la France Agricole
Matériel agricole, septembre 2015
Deguillaume intègre le groupe Dangreville.
Terre-net.fr, 30/09/2015
Dangreville rachète Deguillaume