Des porte-engins à 2 et 3 essieux

Porte-engins Deguillaume

Matériel Agricole, 2017

"Avec l’arrivée de trois plateaux porte-engin, Deguillaume élargit son offre d’outils de transport. Le constructeur de Haute-Vienne propose deux versions à double essieux de 18 et 24 t et un modèle à triple essieux de 32 t. La longueur utile varie entre 7 et 9 m selon les versions. Les porte-engins sont pourvus d’une flèche à ressorts et du freinage hydraulique de série. En option, ils accèdent au freinage pneumatique avec l’homologation 40 km/h ainsi qu’à la suspension hydraulique de la flèche. Les rampes d’accès à descente hydraulique dispose d’un réglage de leur écartement. Pour des chargements et déchargements sûrs, les plateaux reçoivent des béquilles arrière stabilisatrices."

L’épandeur Fox à l’aise en zone de montagne

L’épandeur Deguillaume Fox à l’aise en zone de montagne

Matériel Agricole, 2017

"Deguillaume renouvelle ses épandeurs à fumier de petit gabarit. Les modèles EVI cèdent ainsi leur place aux Fox. Ce dernier se décline en cinq modèles dont les capacités sont comprises entre 4 et 8 m3. Les Fox héritent du design moderne étrenné sur les modèles de capacité supérieure de la série Force. Ils se caractérisent par des formes plus arrondies de l’ensemble de la caisse. Le constructeur a cependant conservé la hauteur de chargement de 2 m qui facilite le remplissage avec des engins de manutention de petit gabarit. La section de la chaîne d’entraînement du fond mouvant a été augmentée pour reprendre celle de la gamme Force. En option, les Fox reçoivent au choix une porte guillotine ou sectionnelle."

Une gamme de plateaux au catalogue

Deguillaume dans Matériel Agricole

Matériel Agricole, février 2016


"La société Deguillaume vient d’ajouter à son catalogue une large série de plateaux à fourrages.
La marque, désormais membre du groupe Dangreville, propose en effet des modèles à quatre roues, de 6 à 10 m de long, admettant 6 à 12 t de charge utile.
Les variantes à six roues, de 10 à 12 m, bénéficient d’une capacité de charge portée à 13 voire 20 t pour le plus robuste d’entre eux.
Le constructeur limousin commercialise également des modèles semi-portés à deux essieux, de 8 ou 10 m de long, offrant de 8 à 18 t de charge utile."

Dossier spécial Bétaillères

Les bétaillères Deguillaume dans Réussir Lait

Réussir Lait, février 2016

Deguillaume lance une gamme complète de bétaillères. Les caisses offrent une largeur utile de 4,20 m à 10 m. Les bétaillères Deguillaume sont disponibles en versions classique ou pose au sol, avec une large gamme d'options : fond en résine, porte latérale, barrières intérieures/extérieures, pont hydraulique...

Deguillaume intègre le groupe Dangreville

Deguillaume dans l'Union Agricole de Haute-Vienne

L'union Agricole 87, octobre 2015

« Alors que le dirigeant du constructeur de matériel agricole Deguillaume aspirait à la retraite et n’avait pas de successeur, il a commencé d’opérer un rapprochement avec le groupe Dangreville. Depuis septembre, l’entreprise d’Eymoutiers fait partie du groupe implanté dans la Somme. Sylvain Carpentier, l’un des dirigeants, a assuré : « Notre idée, c’est vraiment de maintenir Deguillaume, que ce soit au niveau de la marque, du nom, du site de production. Et d’essayer de lui apporter une dynamique. »
Lire la suite

Gros Tracteurs Passion

Deguillaume sur Gros Tracteur Passion

Gros Tracteurs Passion, 19/10/2015

« M. Raffier, actuel dirigeant de la société Deguillaume, renommée Deguillaume Authentic, va accompagner cette nouvelle dynamique et ce nouveau projet avec le concours d'Emmanuel et Sylvain Carpentier, les deux co-gérants du groupe Dangreville. Les moyens et gammes d'épandeurs, de bennes, de plateaux et porte-caissons seront consolidés afin de répondre aux attentes des distributeurs et utilisateurs finaux. Enfin, la société située à Eymoutiers en Haute Vienne a fait son retour sur les salons nationaux, dont le Sommet de l'Élevage la semaine dernière, et où a été présentée la nouvelle gamme de plateaux de transport. Ceux-ci sont disponibles de 6 à 12 mètres de longueur et reçoivent quatre ou six roues. Il peuvent supporter jusqu'à 20 tonnes de charge utile. »

Mon-viti.com

Deguillaume dans Mon-viti.com

Mon-viti.com, 07/10/2015


« Deguillaume devient ainsi « Deguillaume Authentic » qui est spécialisé dans la conception et la construction de machines agricoles, viticoles, arboricoles, et travaux publics (TP): Bennes agricoles, TP, plateaux fourragers, bétaillères, porte-outils, porte-engins, épandeurs vis verticales, épandeurs à table, épandeurs viticoles et fruitiers, plateaux forestiers
Les spécificités de Deguillaume: la gamme Montagne et les gammes viticoles et fruitières. »
Lire : l'article de mon-viti.com

Agroéquipements - La France Agricole

Deguillaume dans La France Agricole

La France Agricole, 30/09/2015

« Le groupe Dangreville, basé dans la Somme vient de conclure l'achat de Deguillaume, fabricant de bennes, épandeurs et porte-caissons à Eymoutiers (Haute-Vienne).
La marque Deguillaume va devenir Deguillaume Authentic, mais l'activité sera pérennisée et la trentaine d'emplois maintenus sur le site historique. Dangreville emploie près de cinquante personnes, réalise un chiffre d'affaires de 14 millions d'euros et fabrique quelque 400 véhicules par an. »
Lire : l'article de la France Agricole

Matériel agricole, septembre 2015
Deguillaume intègre le groupe Dangreville.   

Terre-net.fr, 30/09/2015
Dangreville rachète Deguillaume

Style Selector

Layout Style

Predefined Colors

Background Image