Constructeur français de machines agricoles et TP
bennes agricoles, TP, collectivités et montagne, bétaillères, plateaux fourragers,
porte-containers, épandeurs agricoles, viticoles et arboricoles...

Dans les années 1960, les établissements DEGUILLAUME sont revendeurs de machines agricoles.
1963 : c’est par cette activité de négoce que démarre la vente d’épandeurs de fumier de marque TEUPENIA importés d’Allemagne. Il s’agissait alors de modèles simples de 3 à 5 T de charge utile.
Deguillaume Eymoutiers

1968 : Le rachat d’un brevet lance la production à Eymoutiers (87). Elle est alors d’environ 350 véhicules par an, la gamme des produits s’élargit et DEGUILLAUME atteint dans les années 1980 une production de l’ordre de 600 véhicules par an. De plus en plus d’options apparaissent telles que les cages à ensilage, les déchargeurs latéraux, les distributeurs de fumier verticaux... L’entreprise DEGUILLAUME est le premier constructeur à proposer un entraînement hydraulique sur le fond mouvant des épandeurs à fumier.
Épandeur Deguillaume1981 : DEGUILLAUME connaît un tournant avec l’investissement en découpe de tôlerie et en pliage et par la refonte complète de la gamme s’adapter au marché.
1982 : Les épandeurs à fumier de gros tonnage apparaissent (8 à 10T).

Épandeurs vigne

1985 : L’entreprise DEGUILLAUME vend des épandeurs enjambeurs sur roues articulées (Brevet DEGUILLAUME) dans les grands châteaux du vignoble bordelais et champenois. La création de bennes à vendanger consolide sa place dans le secteur viticole.

Épandeurs enjambeurs Deguillaume

Entre 2000 et 2002 : L’entreprise investit dans une cabine de peinture type poids-lourd, une poinçonneuse hydraulique et un outil révolutionnaire, la CAO afin d’accroître le rendement et la finition des machines. L’entreprise agrandit ses bâtiments, renouvelle son parc machine et un grand nombre de pièces sont découpées au laser.

Entre 2002 et 2008 : L’entreprise investit dans une équilibreuse électronique pour l’équilibrage des systèmes d’épandage et un retourneur de caisse pour la production de bennes.
L’entreprise produit des machines de plus grands volumes : épandeurs jusqu’à 40 m3, bennes 3 essieux jusqu’à 22 T de charge utile…

2015 : Afin de préparer l’avenir, DEGUILLAUME intègre le Groupe DANGREVILLE et devient DEGUILLAUME Authentic. Des synergies se mettent en place notamment au niveau des achats. Les moyens marketing et communication se renforcent.
Deguillaume lance une nouvelle gamme de plateaux fourragers et propose des solutions électroniques ISOBUS en épandage pour toujours plus de précision.
2016 : Deguillaume lance une gamme de porte-engins TP et une gamme de bétaillères, offrant une longueur utile de 4m20 à 10m50, en version classique ou en version « pose au sol ».

Style Selector

Layout Style

Predefined Colors

Background Image